Sertissage
Il s’agit d’un procédé d’assemblage mécanique à froid de deux pièces par emboitement, sans colle, taraudage ou soudure.
Le procédé de sertissage
Il s’agit d’appliquer une pièce (peau) contre le bord d’une seconde pièce (doublure) afin que les deux pièces s’emboitent.
Ce procédé permet de ne pas altérer les qualités du métal car l’opération se fait à froid. Il est rapide, économique et permet d’éviter la déformation thermique.
Sertissage VS soudage
La soudure se fait par fusion et affecte donc potentiellement le métal.
Le sertissage ne fragilise pas le métal et se fait à froid donc ne provoque pas de déformation thermique. Ce procédé est plus rapide et permet un gain de productivité.
Des collaborateurs confirmés à votre service
Notre bureau méthodes possède des logiciels adaptés et une GPAO (gestion de la production assistée par ordinateur) qui leur permet de prendre en charge tous vos projets. Les assembleurs réalisant les opérations de sertissage possèdent plusieurs années d’expérience et maitrisent cette technique.
CTSI votre partenaire depuis plus de 30 ans
CTSI est votre référence en tôlerie fine et mécano-soudure pour tous vos projets de la pièce unitaire à la moyenne série en inox, alu et acier. Réalisant vos pièces sur-mesure, nos équipes d’experts sont à votre écoute pour étudier tous vos projets dans tous les domaines d’activité.
Avec des savoir-faire nombreux, CTSI propose une solution complète.