Découpe laser
Comment fonctionne une machine de découpe laser ?
Le procédé de découpe laser
Il s’agit d’un faisceau laser qui est guidé et focalisé et qui entre en contact avec la matière. Cette dernière se réchauffe au point de fondre ou d’être vaporisée. La totalité de la puissance du laser se concentre sur un point dont le diamètre est en général inférieur à un demi-millimètre.
Une technique rapide et précise
Proposant une rapidité et une efficacité optimum, la découpe laser est très utilisée dans la réalisation de toute pièce de tôlerie.
Le niveau de précision est de 0,3 à 0,5 mm pour des coupes nettes, sans déformer le métal.
Avec un logiciel intégré la découpe laser permet tout type de découpe.
En raison de sa grande flexibilité, ce procédé de découpe est fréquemment utilisé sur des lots de petite taille ou présentant un grand nombre de variantes.
CTSI est équipé en découpe laser
CTSI possède une découpe laser AMADA Ventis d’un format 3000×1500, permettant de couper l’acier, l’inox, l’aluminium, le cuivre et le laiton.
Les épaisseurs maximales pour la découpe laser
- Acier : 25 mm
- Inox : 20 mm
- Aluminium : 16 mm
- Cuivre : 8 mm
- Laiton : 10mm
Cette machine puissante est fiable et rapide. Avec un tel équipement CTSI peut réaliser toutes vos découpes avec un haut niveau d’exigence et de précision.
Une expérience de plus de 30 ans
Vous recherchez une entreprise de tôlerie fine en Normandie ? CTSI est un sous-traitant réactif, capable de proposer un travail sur-mesure, minutieux, dans des délais courts.